Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bulles, des cactus, Paris
Des bulles, des cactus, Paris
Publicité
8 mai 2007

Home sweet home...

Hier j'ai eu une envie irrépressible de déménager, de quitter ce studio que j'ai transformé, en bulle, en refuge, en tas de bordel crasseux et coupé du monde. Presque personne ne vient chez moi depuis pas mal de temps, tout simplement parce que je n'invite pas à passer. J'ai fait de mon studio une sorte de réalité parallèle dans laquelle je me planque avant de passer la porte, et affronter le monde extérieur.

Et puis hier, ras le bol, besoin d'air, d'ordre, de propre, de neuf, d'humains. Je parcoure les annonces de colocation depuis plusieurs semaines déjà, mais si j'ai la chance de trouver un appart bien situé avec des colocs faciles à vivre, je ne m'installerai de toutes façons qu'en été. Si je trouve un job assez vite...

Est-ce que ça arrive à tout le monde d'avoir envie de claquer la porte là, tout de suite, et de partir vivre ailleurs? Oh, pas loin, juste la rue voisine, l'arrondissement voisin, l'autre rive de Paris?

Toujours est-il qu'aujourd'hui, et bien je ne le trouve pas si mal ce studio. Bien sûr j'aimerais avoir plus d'espace que ces 15 m², avoir des chiottes à moi, un petit balcon, un lavabo et une vraie cuisine. Et puis à ce moment là je pense au couple de vieux Polonais avec qui je les partage, ces chiottes. Quatorze années qu'ils s'engueulent et titubent dans un studio plus petit que le mien, attendant le jour où ils pourront retourner à Cracovie, s'acheter une maison confortable, et se taper une retraite tranquille. Dans dix ans, vingt ans, peut-être plus...

M_chant_cherche_un_appart

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité